Extermination de coquerelles - Extermination Hygiénique

Extermination de coquerelles

Coquerelles Extermination Hygiénique

Voici comment nous pouvons vous servir

Lorsque nous faisons face à une infestation de blattes (Coquerelles), il est important de bien comprendre la situation dans son ensemble. Il est important de comprendre de quelle façon les blattes se sont infiltrées dans votre espace de vie et de quelle façon elles font leurs activités une fois qu’elles sont à l’intérieur de votre domicile. Nous nous assurons de découvrir le comment afin de bien orienter le traitement et afin d’y insuffler la juste intensité, nécessaire à la résolution du problème.

Au moment où nous effectuons nos traitements, nous prenons le temps de bien expliquer au client ce que nous faisons et de quelle façon il pourra prévenir une telle situation pour le futur. Nous faisons des rapports (papier et numérique) complets pour chacun de nos traitements. De plus, nous effectuons des suivis à intervalles prédéterminés et cela jusqu’au moment où l’infestation soit belle et bien terminée.

Description de la blatte germanique

La blatte germanique, communément appelée coquerelle, a un corps aplati et brun pâle avec deux bandes parallèles brun foncé sur la partie antérieure dorsale du thorax. La tête est très mobile et porte deux antennes filiformes flexibles, régulièrement aussi longue que le corps. La nymphe (blatte immature) ressemble à l’adulte toute en étant plus petite et dépourvue d’ailes. Puisque les ailes de la nymphe ne sont pas formées, les deux bandes brunes observables sur le thorax de l’adulte, sont également visibles sur toute la partie dorsale de la nymphe, soit, du thorax à l’extrémité de l’abdomen.

Pour plus d’information sur le sujet

Les coquerelles sont parmi les insectes les plus communs. D’après les fossiles, on sait que les blattes sont présentes sur terre depuis près de 350 millions d’années. Leur taille varie considérablement. Certaines espèces mesurent jusqu’à plusieurs pouces de longueur.

Les Blattes Germaniques font partie des espèces d’insectes les plus adaptables et les plus performantes. Elles ont pu survivre à de nombreux changements environnementaux au cours de plusieurs millions d’années.

Les blattes germaniques sont de loin l’espèce de coquerelle la plus commune et la plus importante qui infeste nos maisons et nos institutions. Les adultes sont de couleur brun pâle à brun plus foncé et mesurent environ 1/2po à 5/8po de longueur. On peut les distinguer des autres espèces de blattes par les deux bandes foncées sur la partie antérieure dorsale du thorax (prothorax). Les adultes des deux sexes ont des ailes bien développées, mais ils ne volent jamais. Les blattes germaniques nymphes (blattes non matures) ressemblent aux adultes, sauf qu’elles sont plus petites, sans ailes et de couleur plus foncée.

L’aspect le plus important des dommages causés par les coquerelles provient de leurs habitudes d’hébergement et de nutrition. Elles côtoient les endroits humides et insalubres tels que les égouts, les poubelles, les zones insalubres des cuisines, des salles de bains et des aires d’entreposage intérieures. Les blattes répandent la saleté et les germes de ces divers endroits, sur les aliments, les surfaces de préparation des aliments, la vaisselle, les ustensiles etc. En fait, elles contaminent beaucoup plus de nourriture qu’elles n’en mangent.

Agissez rapidement,
chassez les intrus de votre domicile!

Demande de soumission

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.