Extermination de guêpes - Extermination Hygiénique

Extermination de guêpes

Guêpes Extermination Hygiénique

Voici comment nous pouvons vous servir

Lorsque nous faisons face à une infestation de guêpes, il est important de bien analyser les risques potentiels avant d’entreprendre l’extermination d’une colonie. Lors du traitement, nous nous assurons d’effectuer des travaux hygiéniques au niveau environnemental et sans traces, ou sans coulisses, sur la finition du bâtiment sur lequel le nid est fixé ou implanté. Suite au traitement d’un nid visible, nous le décrochons et le faisons disparaitre complètement sans laisser de trace. Quand le nid n’est pas visible, nous joignons à notre intervention une garantie d’extermination totale de la colonie au risque de revenir faire des retouches au besoin.

Description de la guêpe

Le corps de la guêpe est non velu, de couleur noire et jaune ou noir et blanc selon l’espèce. Elle possède un corps séparé en parties distinctes, soit, la tête, le thorax et l’abdomen. La guêpe se distingue par sa taille très fine, le pétiole, qui sépare le thorax de l’abdomen.

Description du bourdon

Le bourdon possède un gros cops velu et trapu. Il est généralement de couleur noire et jaune, parfois avec des motifs orange, rouge ou blanc. Comparativement aux guêpes sociales, les bourdons logent dans des cavités existantes, tel que, des terriers de rongeurs abandonnés, des amas de végétation, ou dans les espaces vides des murs d’un bâtiment.

Description de l’abeille

L’abeille possède un corps velu et la taille de celle-ci est peu apparente. Elle est de couleur noire et jaune orangé, mais de couleurs moins vives que celles de la guêpe. L’abeille vole bruyamment et se montre très agressive lorsqu’elle défend son nid.

Pour plus d’information sur le sujet

Les Guêpes font partie de l’ordre des hyménoptères, à l’intérieur de laquelle plusieurs espèces démontrent une certaine variété d’habitude différente. Certaines sont sociables et vivent en colonie alors que d’autres sont solitaires. Les guêpes sociales développent des colonies de la même façon que les fourmis. Ces colonies ont une reine qui produit les œufs, les ouvrières et le couvain. Les Guêpes solitaires n’ont pas de colonie. Les femelles matures confectionnent une cellule par œuf et la ravitaille en insectes et araignées paralysées afin que la larve puisse s’en nourrir le moment venu.

Nous allons retrouver généralement trois types de nids sur les structures et les bâtiments. Soit; les nids en papier fermé, les nids en papier aux alvéoles exposées (Guêpes polistes) et les nids avec cellule confectionnés en boue (Guêpes solitaires). Parfois les nids sont visibles de l’extérieur, alors qu’à d’autres moments elles sont implantées dans le bâtiment et non visible.

Les Guêpes sont considérées comme bénéfiques par leurs activités de polinisatrice et dans quelques autres circonstances. Cependant elles deviennent un parasite lorsque leurs activités nuisent ou menaçant la santé humaine par les risques de piqures et lorsqu’elles détériorent les structures en y implantant leur colonie.

Agissez rapidement,
chassez les intrus de votre domicile!

Demande de soumission

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.