Extermination de fourmis - Extermination Hygiénique

Extermination de fourmis

Fourmis Charpentières Extermination Hygiénique

Voici comment nous pouvons vous servir

Lorsque nous faisons face à une infestation de fourmis, il est primordial de bien identifier l’espèce de fourmis en question avant de pouvoir mettre sur pied la bonne stratégie de traitements. Une fois cette étape passée, nous prenons le temps de bien expliquer notre stratégie d’extermination au client et un rapport numérique complet lui est remis à la suite de chacun des traitements et suivis effectués. Nos traitements contre les fourmis sont garantis et nous nous assurons que l’infestation soit bel et bien terminée.

Plus d’information sur le sujet

Les fourmis vivent en colonies et leurs colonies comprennent une grande quantité d’ouvrières (femelles stériles), un ou plusieurs reproducteurs, des œufs, des larves et des pupes. Les fourmis élaborent des nids structurés, ce qui exige habituellement beaucoup d’efforts de la part des ouvrières de la colonie. De nombreuses espèces préfèrent nicher dans le sol et d’autres se retrouvent dans le bois, comme les rondins morts, les poteaux de clôtures, les arbres creux ou même le bois à l’intérieur de la structure. Quelques espèces de fourmis nichent également à l’intérieur des bâtiments.

Les fourmis ont généralement des antennes nettement coudées. Leurs antennes sont des organes particulièrement importants pour les sens du goût et du toucher et possèdent de nombreuses cellules sensorielles. Elles sont donc utiles pour détecter et goûter les aliments. La fourmi est également connue pour utiliser un certain nombre de phéromones chimiques pour communiquer entre les individus provenant de la même colonie

Fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont parmi les plus visibles en périphérie des maisons. Elles sont de grande taille et généralement noirâtres ou très foncées. Les ouvrières ont des mandibules assez larges avec lesquels elles creusent leurs galeries dans le bois et peuvent mordre ou pincer fortement. Les ouvrières sont polymorphes et varient considérablement en taille, de 1/4po à 3/4po de long. Beaucoup d’espèces sont noires, peut-être avec quelques bandes légèrement grisâtres sur l’abdomen, les individus matures peuvent avoir une certaine coloration brune, rougeâtre et noir, de sorte qu’elles apparaissent distinctement en deux tons.

Les fourmis charpentières établissent des nids à différents endroits. Les sites extérieurs comprennent des souches, des rondins creux, des poteaux téléphoniques, des poteaux de clôtures ou d’autres gros morceaux de bois semblables. Un bois qui est humide ou partiellement décomposé. Cependant, des fissures, des crevasses et d’autres cavités peuvent être utilisées pour démarrer un nid dans le bois sain. Les fourmis peuvent également être transporté dans les maisons via le bois de chauffage ou s’infiltrer et s’établir de différentes façons.

Fourmis des pavés

Les fourmis des pavés sont de petites fourmis brunes noirâtres (1/8po à 1/6po) avec les pattes et les antennes plus pâles. Elles possèdent un abdomen noir et ont des lignes parallèles ou des crêtes de la même couleur que la cuticule sur la tête et le thorax. Cela donne à la cuticule une texture rainurée.

Leurs nids se retrouvent habituellement à l’extérieur sous les pierres, dans les fissures et les joints de dalles de pavée et dans les sols très compacté. La fourmi des pavés peut être une nuisance particulière dans les maisons construites avec une dalle sur sol. Les ouvrières s’infiltrent par des fissures dans la dalle et par les joints divers.

Fourmis pharaons

Les fourmis pharaons sont de couleur jaunâtre clair à brun rougeâtre et sont monomorphes (toutes de la même taille). Elles mesurent de 1/15po à 1/12po de long. Elles sont généralement transportées entre les murs de la maison par l’entremise de boîtes, de sacs d’épiceries et autres contenants en provenance d’endroits dont l’intérieur est déjà infesté. Ont les retrouvent dans les maisons, les appartements, les hôtels, les épiceries, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de soins ainsi que plusieurs autres installations.

Les nids sont rarement perceptibles. Nous retrouvons les fourmis pharaons entre les murs, sous les planchers, dans les plafonds, derrière les plaintes et les plaques de prises électriques, dans les ordures, dans les linges de toilette pliée. Elles nichent sur les matières poreuses, dans les endroits chauds et humides, près des conduits d’eau chaude etc. Contrairement à plusieurs autres espèces de fourmis, les fourmis pharaons sont nomades et ont la capacité de se réorganiser constamment en choisissant une nouvelle reine au besoin.

Agissez rapidement,
chassez les intrus de votre domicile!

Demande de soumission

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.